AIDE À LA PROCRÉATION

Qu'il s'agisse d'une aide supplémentaire pour favoriser un terrain fertile dans le cadre d'une Procréation médicalement assistée (PMA) ou bien avant de devoir infliger à son couple un circuit PMA, l'ostéopathie a sa place dans l'aide à la procréation. En rétablissant la capacité d'auto-guérison du corps par l'ostéopathie, le couple accroit considérablement ses chances de procréer.

SE PRÉPARER À L'ACCOUCHEMENT

L'accouchement est un évènement majeur de transformation au sein des mémoires tissulaires et cellulaires. C'est un véritable cadeau qui est donné aux femmes pour connecter avec leur féminin sacré et faire naître la Femme qui sommeille. Connecter avec son bassin , son utérus, son bébé pendant la grossesse par le biais de l'ostéopathie permettra à la femme le jour de l'accouchement de se saisir de cette force puissante qui émane de son bassin. Un accouchement est réussi lorsque la femme se sent conjointement en lien avec son bébé et avec la femme qu'elle est.

SUIVI DE GROSSESSE

Le rôle de l'ostéopathe dans le suivi d'une grossesse est d'apporter du confort dans les maux de la grossesse. Faire de la place au(x) bébé(s) en travaillant en douceur. Durant la grossesse le corps de la femme est mis à rude épreuve. Un suivi régulier durant les 9 mois de grossesse vous soulage le dos, permet un meilleur transit, améliore votre sommeil, vous redonne du confort dans les articulations,de la mobilité, améliore votre capacité respiratoire, vous apporte légèreté, vous prépare à un accouchement serein, vous permet de tisser un lien avec votre bébé, vous accompagne dans les différents changements de posture etc.

POST-PARTUM ET ALLAITEMENT

L'accouchement tel qu'il est vécu aujourd'hui laisse des traces physiques et/ou émotionnelles. La femme peut mettre plusieurs mois voire années pour "digérer" son accouchement. L'ostéopathie apporte des résultats significatifs dans les douleurs périnéales, douleurs persistantes au niveau des cicatrices d'épisiotomie et de césarienne, dyspareunies (douleurs aux rapports),maux de tête, douleur au point de pose de la péridurale, vertiges, toutes les douleurs musculo squelettiques. L'allaitement peut être accompagné par l'ostéopathie dans le cas de canal lactifère bouché, engorgement, mastite, hypolactation, réflexe d'éjection fort (hyperlactation).